Incident à la piscine de l’Ile Bleue ce dimanche 12 août 2012 entraînant sa fermeture jusqu’à nouvel ordre

Dimanche 12 août 2012, un incident technique est survenu à la piscine de l’Ile Bleue à Seynod entraînant sa fermeture jusqu’à nouvel ordre.

Lors de la séance publique, un hublot se trouvant sous la ligne de flotaison a, semble-t-il, cédé ; occasionnant le vidage complet du bassin de 25 mètres.

La piscine devait fermer pour 15 jours à compter du 27 août 2012 pour l’entretien technique périodique (et normal). Elle le sera donc dès maintenant jusqu’à réparation totale des dégâts.

 

De ce fait, actuellement sur le bassin annécien, nous n’avons plus qu’une seule piscine ouverte. Il s’agit de notre très agréable, mais non moins vénérable, piscine des Marquisats (création des bassins en 1967 avec une rénovation en 1983 !…).

Dommage pour une agglomération comme celle d’Annecy, de surcroît candidate à l’organisation des JO en 2018, il est vrai d’hiver !…, de ne pas bénéficier  d’un nombre d’infrastructures sportives de natation suffisantes et pour certaines dans un meilleur état (ex. Les Marquisats et Jean Régis !).

Pour confirmer ce propos, nous vous mettons ci-dessous quelques photos prises dans les vestiaires et douches hommes de la picine Jean Régis aux Fins au mois de juillet 2012, juste avant sa fermeture pour entretien annuel, montrant à la fois des peintures dégradées sur certains gros tuyaux, mais aussi d’importantes traces de moisissures et champignons se trouvant au niveau des zones de douches !…

Nous avons conscience que le personnel et les équipes travaillant dans les piscines donnent leur maximum, mais toute la bonne volonté du monde ne pourra jamais remplacer l’investissement financier nécessaire pour le maintien et l’amélioration d’infrastructures existantes que sont nos 3 piscines ; à savoir les Marquisats, qui est la plus ancienne et dont le bassin principal fête ses 45 ans en 2012, la piscine Jean Régis et celle de l’Ile Bleue.

Category: Actualités
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

referencement web - maison entre particulier