Bonsoir,
Eh, vous savez quoi ? Une bonne nouvelle : la piscine des Marquisats a réouvert.
Nous sommes allés courir ce soir lundi 19 novembre, et quand nous sommes passés vers 19h30 – 20h00 : de la lumière à l’intérieur des Marquisats !…
Le bassin a dû être bien modernisé : en effet, il y a plein de personnes à l’intérieur du hall de la piscine, certainement pour être à l’heure dès le lendemain matin !…
Trève de plaisanterie, un peu mal placée, il est vrai.
Bien évidemment les personnes à l’intérieur ne sont pas des nageurs, mais à priori nos élus de la C2A ou d’Annecy ou des deux ont à nouveau décidé de se servir d’un lieu public à vocation d’apprentissage de la natation comme d’un lieu d’hébergement pour personnes demandeuses d’asile.
Petit souci : ces personnes sont entassées et dorment dans des lits superposés (de type armée, pour ceux qui ont connu cela).
A priori dans la même pièce, ils sèchent leur linge, se nourrissent et dorment !…
Peut-être qu’une agglomération telle qu’Annecy, située dans un département comme la Haute-Savoie, aurait pu mettre des moyens financiers pour proposer un autre type d’hébergement.
De plus, comme vous le savez, cet été 2012 a vu l’implantation du système électronique des entrées des piscines. Ce dernier a été démonté pour laisser la place aux lits superposés.
Quid de son fonctionnement l’année prochaine ?
Pour une ville comme Annecy, c’est la honte. On ferait mieux de construire des abris pour ces personnes que de dépenser des milliers d’euros pour accueillir le Tour de France en ville étape.
Nous ne sommes pas prêts de récupérer la piscine des Marquisats pour une ouverture à l’année !…
Sportivement.
Le Bureau UP2A